Pourquoi choisir
le collier Anti aboiement ?
Limiter les nuisances sonores
Une bonne approche de la psychologie canine associée à une bonne connaissance du caractère de votre compagnon ne suffit pas toujours à tempérer ses vocalises.
En France, votre voisinage à la possibilité de porter plainte lorsque votre chien aboie de manière répétée et nuit à un bon vivre ensemble.
Afin d’éviter ces désagréments, LACMÉ vous propose deux solutions aux choix adaptées à vos attentes.
Souffrant d’une mauvaise réputation, le collier électrostatique est pourtant très efficace et n’est pas dangereux pour votre chien quand il est correctement utilisé.
Le collier anti - aboiement est un moyen très efficace pour corriger les aboiements excessifs de votre animal de compagnie, mais surtout, ce dispositif est une aide précieuse dans le processus de son éducation lorsque les autres solutions ont échoué.
Il existe de nombreux modèles de colliers anti aboiement plus ou moins efficaces et adaptés selon les difficultés que vous rencontrez avec votre chien.
Comment ça marche
le collier électrostatique?
En dehors de colliers électrostatiques il existe d’autres types de colliers sur le marché avec des corrections ayant un impact plus doux, mais leur efficacité est loin d’être garantie. On pourrait citer des colliers à spray, à ultrasons, ou à vibration qui souffrent tous du même manque d’efficacité.
C’est pourquoi la société LACMÉ s’est uniquement spécialisée dans les colliers électrostatiques (analogue à une décharge d’électricité statique).
Le collier s’adapte progressivement au comportement de l’animal à l’aide de 6 niveaux de dissuasion, dont 1 niveau d’avertissement sonore plus 5 niveaux de correction électrostatiques.
Le collier mémorise le dernier niveau atteint et délivre alors directement la bonne correction lors de la prochaine période d'aboiements. Au-delà d’un certain temps (120 secondes) sans aboiements le collier redescend automatiquement au niveau le plus faible.
Bien utiliser son collier Anti aboiement
Lors de la première utilisation du collier, une présence est nécessaire afin de lui apprendre le lien entre ses aboiements, les bips sonores et les corrections électrostatiques.
Dès que votre chien aboie le collier émettra un signal sonore, en cas d’aboiement persistant, des corrections électrostatiques subviendront. A cet instant précis donnez-lui l’ordre « silence ».
Répétez l’ordre tant qu’il aboie. Enlevez le collier puis recommencez le lendemain.
Au bout de quelques jours le chien aura compris le lien entre ses aboiements et le sentiment désagréable des corrections électrostatiques et arrêtera d’aboyer