Engin genie civile

LACME-Conseils-artisanat-Industrie-chargeurs-bandeau-engin-genie-bandeau

Quel chargeur choisir
pour mon engin génie civile ?

Les caractéristiques d’un engin génie civile



Les véhicules travaux publics (TP) et de génie civil comme les pelleteuses, les tractopelles, les chargeuses, rouleaux compresseurs, les niveleuses et les décapeuses de sols (scrapers) sont des outils de travail qui ont besoins d’une batterie puissante à cause de leur taille imposante et par conséquent, de suffisamment d’énergie pour démarrer. C’est pourquoi les batteries de ces véhicules sont souvent onéreuses car elles sont adaptées au besoin de puissance du moteur.

Si votre véhicule ne démarre pas du tout ou qu’il peine à démarrer c’est probablement que sa batterie est usée ou inadaptée. Il y’aura parfois 2 emplacements de batterie possible dans votre engin mais vous n’aurez pas forcément besoin d’utiliser 2 batteries tout dépendra de la capacité choisie.
 

LACME-Conseils-artisanat-Industrie-chargeurs-rectangle-engin-tpl-01


 

LACME-Conseils-artisanat-Industrie-chargeurs-rectangle-pelleteuse-01

Si vous possédez une batterie à électrolyte liquide, il vous faudra vérifier la quantité régulièrement et remettre de niveau avec de l’eau distillée afin de bien l’entretenir. Mais selon le type de batteries cet entretien ne sera pas forcément nécessaire.

En ce qui concerne le choix de votre chargeur, vous le sélectionnerez en fonction de l’ampérage et de la tension de votre batterie. Pour les engins de génie civiles, un chargeur puissant permettra de charger efficacement votre batterie. Entretenir sa batterie est indispensable pour éviter les mauvaises surprises dû à l’hivernage, l’idéal étant de recharger régulièrement votre batterie pendant cette période afin de limiter les dégâts causés par le froid et l’inactivité de votre véhicule.

L’entretien de votre batterie est indispensable afin de réaliser des économies en s’épargnant d’acheter régulièrement des batteries coûteuses.