Premier Partenaire Français de vos Systèmes de Clôture Electrique et d'Air Comprimé
En tant que fabricant, nous avons à cœur de préserver nos magasins de proximité qui vous renseignent à deux pas de chez vous.
C'est pourquoi, nous ne commercialisons pas directement nos produits en ligne.
Vous retrouverez les produits LACMÉ dans notre réseau de distribution :
Près de 10 000 points de vente en France et à l'étranger.
Pour trouver un revendeur près de chez vous, rendez vous sur notre page Où acheter ?
Le débit aspiré est une valeur théorique (à 0 bar) qui est communiquée par tous les fabricants.
Avec cette valeur universelle, vous êtes sûr de choisir le plus petit compresseur nécessaire pour alimenter votre outil.
Le débit restitué du compresseur est une valeur réelle qui vous permet de déterminer la plage d’utilisation de l’outil. Il vous indique le débit minimum pour faire fonctionner un outil de façon ''normale''. Pour une application en continue, prévoyez un compresseur avec un débit restitué 2 fois supérieur à la consommation en air de l'outil. Pour plus de précisions, référez-vous aux notices d'utilisations des outils LACMÉ.
La puissance ne rime pas forcément avec performance. Il est inutile d'augmenter la pression d'utilisation. Nos outils à moteur
et à percussion sont conçus pour fonctionner à une pression de service. En dépassant cette valeur, vous pouvez entrainer :
C’est pour toutes ces raisons que vous devez respecter la pression d’utilisation de vos outils (disponibles sur les notices).
La section du tuyau d'alimentation et la taille des raccords sont des critères qui peuvent faire la différence sur votre installation.
Autrement dit, un tuyau et / ou des raccords trop petits vont limiter le débit d’air nécessaire à l’outil et réduire sa puissance de façon plus ou moins significative. C'est pourquoi, le choix de ces deux accessoires de lignes sont déterminants.
D’une manière générale, privilégier un tuyau déjà équipé de raccords (rapides). Ces raccords sont adaptés aux débits admissibles par le tuyau.