Tout sur la pulvérisation

LACME-Produits-pulvé-bandeau-batiment-01

LACMÉ
Spécialiste de l'air comprimé
 

Créée en 1956, LACMÉ est une PME familiale, spécialiste depuis de nombreuses années de l’air comprimé et un des premiers fabricants français à avoir développé le compresseur à pistons. De notre site à la Flèche (Sarthe), nous concevons, fabriquons et distribuons une gamme complète de produits air comprimé destinée aux marchés de l’industrie et de l’artisanat : des compresseurs à pistons et à vis, des compresseurs thermiques de chantier, des réseaux et systèmes de traitement de l’air, de l’outillage, du matériel de pulvérisation, des accessoires et pièces détachées.
À l’occasion de son 60e anniversaire, LACMÉ a souhaité améliorer la présentation de sa gamme outillage. Par une approche par type de produits et de technologies, nous voulons vous aider dans votre choix et être au plus près de votre besoin. Retrouvez nos guides et conseils.

 

Les valeurs
et les engagements LACMÉ
 

En recherche permanente de fiabilité et de performance pour vos équipements en air comprimé, nous sommes convaincus que c’est l’ergonomie et flexibilité d’utilisation qui feront la différence demain. C’est pourquoi, nous investissons toujours plus dans le développement de nouvelles technologies visant à améliorer le quotidien de ceux qui utilisent nos produits aujourd’hui et dans les années à venir. LACMÉ a su conserver la tradition du fabriqué français tout en gardant l’innovation comme moteur. Notre savoir-faire, votre assurance qualité !
Fort d’une équipe commerciale présente sur la France entière, LACMÉ joue la carte de la proximité et du service. Nos hommes de terrain sauront vous prodiguer les meilleurs conseils en matière de choix et d'utilisation de nos produits et vous proposeront des solutions d’air comprimé clé en main de qualité. Un service après-vente compétent complète notre engagement de satisfaction client.
 

Les engagements LACMÉ
 

La garantie

LacAir garantit les produits qu’elle commercialise, selon les conditions normales d’utilisation et d’entretien pour une période de 2 ans.
 

La conformité CE

Tous les outils produits et vendus par LACMÉ sont conformes aux dispositions des directives de sécurité en vigueur en Europe (normes CE). Un certificat de conformité est livré avec le produit.

Les notices techniques intégrées

Tous les matériels LacAir sont livrés avec une notice technique comprenant un descriptif, une vue éclatée, des conseils d'utilisations et un certificat de conformité CE.

Le service après-vente

Une équipe de techniciens pour donner des renseignements techniques, des conseils d’utilisation, aider dans le choix des outils. Un stock important de produits et de pièces détachées, l’assurance d’un service ultra rapide et adapté.


LACMÉ propose une large gamme d’outils professionnels à moteur, étudiés pour répondre aux exigences toujours plus élevées de la mécanique, de la maintenance et de la production.
 

Les principes
de la pulvérisation
 

La pulvérisation est une méthode de projection mécanisée qui permet de pulvériser un produit (peinture, colle, vernis…) sur le support souhaité. Il s’agit d’une alternative aux méthodes standards telles que le rouleau ou le pinceau. Face à ses méthodes standards, la pulvérisation dispose de nombreux avantages : 
-    La rapidité, 
-    La qualité, 
-    Le confort d’utilisation.
 


La basse pression
 

Cette technologie nécessite un volume d’air important pour bien pulvériser les produits. La basse pression (<1 bar) obtenue à la tête d’atomisation du pistolet permet de réduire les brouillards de pulvérisation, augmente le taux de transfert de l’application et l’encrassement du poste de travail. 
Les + des pistolets basse pression :
-    Réduction du brouillard
-    Economie de peinture
-    Respect de l’environnement
-    Meilleure condition de travail
-    Possibilité de peindre en intérieur 
-    Gain de temps de masquage
-    Précision et qualité du jet 
-    Très nombreuses applications
 

La haute pression
 

La peinture sort du pistolet à une pression variant de 3 à 5 bar. La peinture se détend alors brusquement, ce qui crée un brouillard important. Ce brouillard représente une déperdition de peinture variant de 30 à 40%, rendant obligatoire une préparation et une protection.