Protéger ses cultures des chevreuils

Chevreuil-champs-AdobeStock

Protéger ses cultures
contre les chevreuils


Le chevreuil est considéré comme étant le plus petit cervidé d’Europe. Il est très agile et se nourrit essentiellement d’herbages, de bourgeons, de feuilles et de branches d’arbres.

Les cervidés sont considérés comme nuisibles, car lorsqu’ils sont en surnombre ils peuvent troubler le renouvellement des forêts en consommant les bourgeons, les jeunes poussent des arbres (chevreuils) l’écorce des troncs d’arbres (cerfs)…

Par ailleurs, lorsqu’ils manquent de ressources, ils peuvent s’attaquer aux vignes, aux fruitiers ou aux grandes cultures et les dégâts peuvent être économiquement dommageables.

Pour vous épargner ces désagréments, Lacmé vous propose des installations de clôture suffisamment efficace pour repousser les cervidés de vos cultures.

Conseils


Les chevreuils sont capables de sauter très haut. Selon les conditions de votre terrain une hauteur allant jusqu’à 250 cm peut être nécessaire. Les cervidés peuvent également passer par-dessous la clôture ; Il est donc, aussi, nécessaire de prévoir des fils très bas.

Pour la mise en place d'une clôture contre l'intrusion des chevreuils, il est préférable de prendre en considération la circulation de la faune sauvage et des autres usagers.


Lacmé
préconisations

Le système de clôture électrique anti-intrusion contre le chevreuil

 

 

  1. Sécurgal 25
    625m : Réf.: 633 100
  2. Piquet Protensile Y 165
    Par 10 : Réf.: 643 300
  3. Ressort Active 25
    Réf.: 670 555
  4. Tendeur Roto-galva
    Boîte de 6 : Réf.: 668 604
  5. Ressort Galva
    Ressort Inox
  6. Isoline Protensile
    Isoline Propinlock
  7. Plaque clôture
     
  8. Rabouteur 18 / 25

Configurateur agriculture et élevage